Libellés

jeudi 24 novembre 2011

Retouches...

Voilà une robe gaie et colorée, tricotée l'année dernière, taille 12/18 mois,
pour une adorable petite loupiote.


Les explications sont gratuites, ici, sur le site de DROPS Design.


J'aime beaucoup le jacquard norvégien, combinaison de Drops Fabel coloris rouge piment et de Drops Alpaca coloris rouge et écru.

Mais voilà, avec l'hiver, l'heure des essayages arrive et là... 

Catastrophe !!!  La tête ne passe pas !!!

Après réflexion, il est évident que pour ce type de robe chasuble il faut toujours prévoir une fente boutonnée dans le dos ou une encolure plus profonde, en V...

Mais, dans ce cas précis, il fallait trouver une solution. Alors voilà....
Après démontage de l'encolure, j'ai séparé les épaules. J'ai réalisé, en côtes 2/2, 2 bandes d'encolure différentes, pour le dos et le devant, et 4 pattes de boutonnage pour les épaules. J'ai cousu le tout maille par maille à points arrière sur l'endroit du travail.

Et voilà pour l'encolure.


J'ai également modifié le bas de la robe. Je n'aime pas le jersey qui roulotte et masque le jacquard. J'ai donc ajouté un ourlet. J'ai tricoté un rang envers sur l'endroit, en rouge, pour marquer le revers, et ensuite quelques rangs de jersey, en écru, que j'ai rabattus et cousus sur l'envers.


Voili, voilou....



3 commentaires:

ho-re-li a dit…

Génial !!!!!!!!!!
Ils t'engagent quand à Drops ?

Nicole a dit…

Halte !!!
Je bosse que pour ceux que j'aime !

ho-re-li a dit…

La robe est superbe, ma fille ressemble à un enfant de noël!